Formation Gestion : savoir conduire et optimiser un entretien de négociation commerciale

Formation Continue - Présentielle - Pharmacien - Préparateur en pharmacie

Objectifs de la formation :

  • Découvrir et maîtriser la méthode de préparation et conduite d'un entretien de négociation commerciale avec vos laboratoires, prestataires et autres fournisseurs : accueillir, écouter, questionner, négocier, convaincre,, ....
  • Optimiser votre temps à préparer et conduire ce type d'entretien avec l'objectif d'un maximum de retour sur investissement  se traduisant par de meilleures conditions commerciales accordées par votre laboratoire.
  • Prendre confiance en soi et en son argumentaire
  • Apprendre à traiter les objections de votre fournisseur et savoir rebondir face à différents scenarii de négociation. 
  • Être sensibilisé à son rôle et à sa responsabilité dans la gestion d'un laboratoire
  • Apprendre à fidéliser et motiver ses laboratoires et partenaires à favoriser un meilleur SELL OUT. 

Lieux / Dates de formation

Occitanie : Présentiel en salle

  • Toulouse  - Vendredi 13 Décembre 2024

Modalités :

Pour qui ?

Pharmacien(ne) titulaire ou adjoint(e)

Préparateur en pharmacie

Dermoconseillère en pharmacie

Rayonniste en pharmacie

 

Pré requis ?

Avoir pour mission de vendre et de conseiller des produits au sein de l'officine

 

Satisfaction de nos stagiaires

Nouvelle formation - nous ne manquerons pas de vous faire savoir les retours de nos premiers participant(e)s à cette formation 

Modalités & Moyens pédagogiques

• Accueil des participant(e)s dans une salle dédiée à la formation et accessible aux personnes en situation de handicap et de mobilité réduite.

• Si présentiel en classe virtuelle : accueil des participant(e)s dans une session de visioconférence (Zoom) animée par un formateur

• Documents et supports de formation projetés.

• Exercices et mises en situation se finalisant par un bilan individuel.

• Remise d'un support papier sous forme de livret brochure

• Ateliers interactifs, jeux de rôle, cas de comptoir permettant aux participants de mettre en pratique la formation dès leur retour à l'officine

• Mise en situation en conditions réelles et apprentissage du savoir être et gestuelle appropriée à une bonne prise en charge du patient

Modalités d'évaluation et de suivi avant/pendant/après la formation

• Sondage de pré évaluation au préalable de la formation pour cibler les attentes et besoins spécifiques à chacun(e) des apprenant(e)s

• Quizz pédagogique d'auto-évaluation en début et fin de Formation

• Exercices et mises en situation se finalisant par un bilan individuel sous la supervision du formateur.

• Formulaires de satisfaction à chaud en fin de session

 Evaluation à froid de la formation

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Les personnes en situation de handicap sont les bienvenues à toutes nos formations. Nous vous invitons à prendre contact avec Paul, le référent handicap de notre organisme en cliquant sur le lien suivant afin de vous proposer une accessibilité optimale à votre formation. 

Formation Techniques de vente Pharmacien Preparateur

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